La Nordic Walking Academy est une académie de marche nordique. Ce sport d’endurance associe le travail des bras et des jambes grâce à l’utilisation de bâtons. Issue du ski de fond, la technique permet le travail de 90% de la musculature tout en soulageant de 40 à 50% la charge sur les jambes. Idéale pour une respiration optimale et une forte dépense énergétique (400 Kcal/h contre 280 Kcal/h pour la marche rythmée), ce concept à la mode assouplit les articulations sans les fatiguer et fortifie le squelette.

Les cours que nous proposons sont de deux types : apprentissage de la technique de marche (groupe initiation) et développement de la technique (groupe perfectionnement). Une fois les formations dispensées, nous organisons 2 balades par semaine d’environ 2 heures afin de découvrir les plus beaux sentiers de randonnée de la région Liégeoise.

Le club compte actuellement une centaine de membres.