La Jogging Academy est une académie de course à pieds qui permet aux citoyens de se remettre en forme, en équipe et dans la bonne humeur. L’initiative vise donc un objectif de santé publique. L’académie propose 3 entrainements par semaine encadrés par des professeurs d’éducation physique et d’autres passionnés de running. Les cours s’organisent tout au long de l’année. Les programmes d’entrainements sont étudiés de telle sorte à permettre à chacun de pratiquer ce sport selon son niveau :
  • Groupe 0-5 kms : réapprendre à courir ;
  • Groupe 5+ : distances entre 5 et 8 kms ;
  • Groupe 8+ : distances entre 8 et 12 kms ;
  • Groupe 10+ : longues distances.
Cette activité a, en avril 2018, fêté son deuxième anniversaire. Entre 50 et 120 personnes participent, été comme hiver, aux entrainements.

A la fin de chaque saison, l’ASBL organise une cérémonie de remise des diplômes pour récompenser celles et ceux qui ont réussi leur test de fin de session. En hiver, c’est un souper raclette. En été : un barbecue. Ces moments de partage sont l’occasion de se retrouver avec les membres et leur famille dans un cadre convivial pour apprécier, ensemble, les progrès réalisés et recevoir, c’est bien normal, les félicitations d’usage de l’ensemble de l’équipe.