L’école de la réussite est la toute première activité organisée par l’ASBL. Elle vise à dispenser gratuitement des cours de rattrapage aux jeunes Bassengeois qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir de tels cours. Ceux-ci sont organisés par groupes de 2 à 3 élèves maximum et sont exclusivement axés sur leurs lacunes. Ils sont dispensés par des professionnels de l’enseignement dans les locaux de l’école fondamentale d’Eben-Emael, notre partenaire depuis le début du projet.

Un cours de rattrapage privé coute en moyenne 30€ de l’heure. Nous les proposons gratuitement afin de permettre à des jeunes souvent issus de milieux moins favorisés de pouvoir disposer, eux aussi, d’un encadrement optimal leur permettant de réussir leur année scolaire. Il s’agit d’une question d’égalité des chances : une thématique qui nous tient particulièrement à cœur.

Le résultat est là : une centaine de jeunes bassengeois ont réussi leur année scolaire grâce à l’école de la réussite. L’organisation de celle-ci ne s’improvise pas et reste, chaque année, un défi que nous relevons maintenant depuis 2014.